Pourquoi utiliser Facebook pour son Business ?

A travers cette infographie, je vous explique en quoi l’utilisation de Facebook peut être utile pour développer votre Business.

1) Formidable outil de prospection

Comparé à d’autres formats publicitaires, Facebook permet de faire des publicités rentables et à moindres coûts. Nul besoin de dépenser une fortune pour obtenir un retour sur investissement intéressant. Facebook possède énormément de données qualifiées sur les membres de son réseau (centres d’intérêts, comportement, …) ce qui est très intéressant en termes de ciblage marketing. Vous pouvez ainsi adresser votre publicité aux bonnes personnes c’est-à-dire aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre business. Sachez qu’il est possible de mettre en place un ciblage « simple » par défaut mais qu’il existe aussi des techniques plus avancées qui permettent de cibler plus précisément pour de meilleurs résultats.

2) Visibilité accrue

De plus en plus de personnes ont le réflexe d’aller consulter la page Facebook d’un commerçant pour trouver ses coordonnées, des avis ou toute autre information sur son activité. C’est devenu une source incontournable de visibilité de nos jours. N’hésitez pas à bien renseigner les principaux éléments de votre page d’entreprise (services, horaires d’ouverture, …) et essayer d’obtenir le maximum d’avis de la part de vos clients (Les gens sont très sensibles aux avis). Attention toutefois à bien avoir une page d’entreprise et non un profil pour votre business. Ce sont deux choses complétement différentes. Le profil n’étant pas du tout adapté pour une communication d’entreprise. Il faut également savoir que votre page Facebook fait partie intégrante des résultats des moteurs de recherche tels que Google (pour ne citer que lui). Ce serait dommage de s’en priver, surtout que la création d’une page Facebook est gratuite.

3) Une relation privilégiée avec vos clients

Facebook peut vous permettre de nouer une relation privilégiée avec vos clients. Vous pouvez créer une réelle communauté autour de votre marque / entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à partager avec eux des informations sur votre activité tout en gardant en tête que Facebook est un réseau social avant toute chose. Même s’il est bien évidemment intéressant de proposer des offres commerciales de temps en temps, cela ne doit pas représenter la majorité de vos publications. Les internautes utilisent principalement Facebook pour se divertir. Je vous conseille donc de poster principalement des choses sur vous, des nouveautés, des réalisations, des informations utiles / des conseils, … Vous pouvez également impliquer vos clients personnellement. Par exemple, en prenant en compte leurs avis au travers de sondages, en récompensant les fans les plus actifs (ceux qui « likent », « commentent » le plus par exemple). En conclusion, Facebook peut être un excellent outil de fidélisation si on l’utilise a bon escient.

4) Effet viral

Facebook est un excellent outil pour diffuser votre contenu de manière virale. Mais pour que celui-ci le devienne, il va falloir que vous soyez créatif. Il est impératif que votre contenu plaise à vos fans et suscite leur intérêt si vous souhaitez que celui-ci devienne viral. Pour vous aider, voici quelques astuces. La première est d’essayer de vous mettre à la place de vos fans en vous demandant ce qui peut bien être pertinent et intéressant pour eux. La seconde est de varier les types de publications (vidéo, photos, …) et le contenu de celles-ci pour découvrir ce qui fonctionne le mieux (à l’aide des statistiques). Plus une publication obtiendra de « likes », « commentaires » et « partages », plus elle deviendra naturellement virale et plus vous gagnerez en visbilité par conséquent.

5) Crédibilité

Une entreprise dotée d’une page Facebook de qualité renforce son image et sa crédibilité aux yeux de ses clients actuels et potentiels. C’est un gage de sérieux et de modernité.

in Aliquam quis id elementum ut felis Lorem leo. amet, ipsum
Share This